Banos


 

Nous arrivons à Banos et sa régions montagneuse.

L’air y est beaucoup plus respirable même si il pleut régulièrement (saison des pluies oblige).

 

Nous hésitons à atteindre un point de vu a pied mais vu le dénivelé (900m aller)…. nous décidons de monter en bus. Nous atteignons « la casa del arbol » qui est autant un point de vue qu’un parc  d’attraction. Il y a des mini-tyroliennes, des balançoires géantes au dessus du vide. La vue est à couper le souffle et change toutes les 5 minutes grâce aux nuages qui recouvrent les montagnes environnantes. Nous reprenons le bus qui nous arrête a mi-chemin et nous finissons a pied par un super chemin de randonnée qui nous mène jusqu'à la statue de la vierge qui domine la ville. 678 Marches plus tard et nous voila dans un petit boui boui qui nous sert des boules frits avec des trucs dedans que l’on ne sait pas trop ce que sais mais trop bon !

On y goûtera aussi un jus de babaco (super bon).

 

Le lendemain nous prenons un bus jusqu'à la fameuse cascade Pailón del diablo. Après nous être acquittés d’un droit d’entrée, nous prenons un chemin à flanc de montagne et nous passons sur deux ponts suspendus avant de découvrir la cascade. Elle n’est super haute et a un bon débit. Elle se jette dans un encaissement. Le chemin permet de se placer juste a coté a un coté vertigineux. Il y a trois principales façons d’atteindre la cascade. Le vélo, le bus et les shivas. On est content de notre choix ! Le vélo, cela aurait pu être bien si on ne partageait pas la route avec les camions (notamment dans les tunnels). Et les shivas sont des bus touristiques avec des grosses enceintes a l’arrière de boum boum… autant vous dire que ce n’est pas pour nous… on mange dans un petit restau trop bon avec notamment une boisson froide à base de feuilles d’arbre provenant de la forêt amazonienne et redonnant de l’énergie. C’est bon !

 

Au retour on prend un taxi pour nous emmener à un point de vue, mais on s’est mal compris. Le point de vue que nous voulions n’est pas accessible en voiture et trop loin pour le faire a pied, donc ln fait demi-tour. Echec !

 

 

Baños est réputé pour ses bains thermaux. Nous allons donc dans un des deux bains de la ville (celui où il y a le moins de monde). Manon ayant oublié son maillot de bain, nous en louons un a l’entrée. Elle héritera du coup d’un maillot de bain a la mode équatorienne ! Un short trop petit et un haut style débardeur trop grand. Le tout rose bonbon avec des orchidées dessus… Sexy Lady ! Nous passons deux heures à sauter de bains en bains de différentes températures. Nous retournons à l’auberge pour préparer à manger avec les gérants de l'auberge qui cuisinent pour leur chiens ^^ et préparer notre voyage en bus vers Cuenca.


Suivant