Can Tho


Jeudi 29 Décembre

 

Nous nous levons tôt (on a perdu l’habitude...) pour prendre le ferry. Il y a pas mal de vent et le bateau bouge beaucoup… Seul Patrick échappera au "mal de mer"

 Après deux heures de bus, nous voilà à Can Tho !

 

On se balade le long du Mékong avant de nous retrouver dans un marché artisanal (de quoi acheter quelques souvenirs...).

 Le soir, au restau, nous gouterons au "serpent vietnamien" ! (qui n’a pas de goût particulier !) 


Vendredi 30 Décembre

 

Après notre petit-déjeuner-buffet, nous partons à l’assaut de la ville (pas trop vite, quand même !). Nous visitons le marché aux poissons, une belle pagode, puis, nous allons boire un coup de l’autre côté du Mékong sur des terrasses en pilotis. C’est l’occasion, pour nous, de goûter un plat typique du delta… Le rat du Mékong! (C’est compliqué à manger, un peu comme le cochon d’inde au Pérou)

 Nous reprenons le bus (2h30) pour retourner à Ho Chi Minh Ville, et surprise... C’est un "bus-couchettes". Première expérience pour la famille Descamps !

 

Après avoir pris possession de nos chambres dans une petite ruelle de Saigon, nous allons au restau, et nous goûtons... du crocodile (vachement bon) !!! Oui, c’est la période "nouvelles saveurs" (surtout pour Clément !)


Précédent