Milford Sound


Mardi 8 novembre

Ce matin, nous décidons de faire une petite rando de 3h aux alentours de Te Anau. Nous traversons une forêt luxuriante pour déboucher sur la vue magnifique d'un grand lac. Nous faisons, ici, la rencontre des « sandflies » : mouche des sables ! Des petites bêtes qui te mord !… A défaut de moustiques, ils seront nos compagnons de route pour les prochains jours !

 

Nous reprenons notre périple pour aller jusqu’à Milford Sound. La route est toujours aussi jolie et nous nous arrêtons souvent pour admirer le paysage. Il pleut à verse, mais du coup, les montagnes, de part et d'autre, ruissellent ! Plusieurs centaines de cours d’eau dévalent les pentes pour rejoindre le fleuve en contrebas... C’est grandiose !!!

 

Nous allons à la réception du seul camping du lieu… Fermé !… Nous devons donc faire une heure de route dans le sens opposé pour en trouver un autre…

 

Nous réservons, tout de même, le bateau pour le lendemain matin.

De la pluie est prévue, mais bon !…


Mercredi 9 novembre

La nuit fut un peu compliquée...Y'a eu un orage... mais il fait plutôt beau, ce matin !

 

Après 1h de route, nous voilà dans le bateau. C’est un bateau pour "touristes" mais il n’y a pas trop trop de monde. Nous partons ainsi pour 2h de balade dans un fjord…(Bras de mer étroit entouré de montagnes).

 

Nous y admirons, encore, quelques centaines de cours d’eau, des chutes de plus 80 m, des phoques et même des pingouins... sautillants... (on ne s’en lasse pas !).

 

Après un tour de "van" et d'autres balades pédestres, nous dormons à côté de Queenstown.


Précédent