Lac Rotoiti


Lundi 14 Novembre

 

Nous avions prévu d’aller à Kaikoura pour voir les baleines, mais suite au tremblement de terre, les routes sont fermées et les ferries ne circulent pas. Nous avons le notre dans 3 jours !… Faut voir…

Du coup, nous allons voir les  "rochers pancakes"  qui doivent leur nom à leurs formes… Un tas de pancakes… C’est très beau, et nous sommes encore une fois en admiration devant la splendeur de la nature…

 

 Puis, nous prenons la route du lac Rotoiti. Nous y arrivons, toujours sous la pluie... Il a une belle allure ténébreuse avec son voile de nuages.


Mardi 15 novembre

 

Le matin, vu qu’il ne fait pas trop moche, nous décidons de faire une petite balade dans la forêt bordant le lac. Pendant que nous pataugeons dans la boue le ciel se découvre peu à peu.

 

Nous reprenons la route vers Blenheim. Nous traversons des vignes, des vignes et encore des vignes. Nous faisons une pause sur le bord de la route et profitons (enfin) d’un peu de soleil ! Nous ratons de peu l’office du tourisme (à cause de l'horaire précoce de fermeture - 16h). Nous décidons donc, d’aller à Havelock pour y passer la nuit.


Précédent

Suivant