Wellington


Jeudi 17 Novembre

 

Aujourd’hui, c’est Bateau ! Nous nous levons tôt pour embarquer sur un énoooorme ferry. Nous scrutons l’horizon au cas où une baleine pointerait le bout de son nez (en vain !)…

 

Après 4h de tangage (Lisa a eu un peu la "gerboulade" !), nous apercevons Wellington, la capitale !

 

Nous partons à la conquête de la ville. Les immeubles, près du port, laissent vite place à de très jolies maisons de ville. Tout est nickel, neuf, coloré. C’est une ville très agréable. Nous grimpons sur le mont Victoria, petit quartier bourgeois où se trouve un petit bois.

Et que s’est-il passé dans ce bois de centre ville ?

Je vous le donne en mille... Emile : The Lord of the Ring ! Et Oui ! Les scènes, où les hobbits sont poursuivis par les nazguls, ont été tournées à 5 min des arrêts de bus et des moteurs de voitures ! Marrant !

 

Nous nous promenons un peu dans la ville puis nous trouvons un emplacement pour garer "Beluga" (le nom de notre van) près du port et nous y passons une bonne nuit !


Vendredi 18 Novembre

 

Debouuuuuut ! Entends-tu ce doux bruit ? … C’est le son du Grand Ecran ! Aujourd'hui, nous allons visiter les ateliers du Weta Cave ! C’est le studio qui a été chargé de construire les décors et les accessoires de films de diiiingue : "Seigneur des Anneaux", "Avatar", "Tintin", "District 9" et pleiiiiin d’autres !

 

C’était à la base un petit groupe de personnes qui fabriquait des marionnettes pour la télévision et puis un beau jour, un certain Peter Jackson leur a proposé de collaborer pour un film qui allait changer leur vie. 

Grâce au  "Seigneur des Anneaux", la Nouvelle Zélande a fait exploser son nombre de touristes, ce qui leur a été très bénéfique !

 

C’était super intéressant, malheureusement, nous ne pouvions pas prendre de photos à l’intérieur. Nous y avons vus des costumes, accessoires, moules, miniatures originales, ainsi que des techniques comme le travail du latex qui permet de  fabriquer une cotte de maille... légère ! 

C'était super cool !


Précédent